top of page

Vingt-six ans et passionnée de photographie, je la pratique depuis une dizaine d'années déjà.

Ce que je préfère ? Immortaliser la nature bien-sûr, au fil de mes pérégrinations, figer le temps pour en garder un souvenir intarissable et se remémorer sans cesse le doux moment passé capturé, les sentiments qui nous ont envahis la première fois et qui avec lui, reviennent nous envahir.

J'aime les paysages autant que les détails, la suggestion et l'émotion.

 

Je fais les photos pour moi, et je ne les partage que pour exprimer ce que je ressens. C'est ma façon de parler, de hurler, de chuchoter. C'est l'essence-même de l'art.  


J'aime la photographie et tellement de choses encore.

Je suis fascinée par le monde animal en général, insectes compris, mais aussi par la flore, les arbres me captivent tout particulièrement, l'agriculture (je rêve de devenir paysanne ! j'ai même le projet de l'être bientôt...), la minéralogie, l'astronomie, la météorologie, les questions de société, de santé, spécialement les soins par les plantes...

J'adore les recettes de grand-mères, celles qui stimulent les papilles comme celles qui soignent les maux, le fait-maison, l'artisanat. Je cultive également un petit jardin que j'ai un plaisir infini à observer...

________________________________________________________________________

" Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles, j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques. "

Gonzague Saint-Bris

" Deux choses ne cessent de remplir mon coeur d'admiration : le ciel étoilé au-dessus de ma tête et la loi morale en moi. "

Jostein Gaarder

Je lis, j'écris, je dessine et quelques fois même, je peins. Ces deux dernières disciplines demeurent toutefois un sacré exercice et j'espère un jour pouvoir m'exprimer à travers eux aussi bien que je le voudrais.

 

J'ai une admiration sans limite pour la culture Nord-Américaine, qui me vient sans doute de mes rêves de cowboys d'autrefois, quand je montais à cru des chevaux lancés au galop sur des chemins forestiers ou des champs enneigés, et que mon cœur aspirait déjà à la liberté.

Les paysages grandioses, sans limites, à l'image des rêves de chacun, leur histoire, leur envie de vivre... malgré certaines facettes que je désapprouve et contre lesquelles je lutte. Rien n'est ni tout noir ni tout blanc pourtant, et c'est encore ce gris qui m'inspire le plus et continue à faire brûler le désir en moi.

Par ailleurs, j'envisage de partir prochainement admirer de mes propres yeux, à travers la lentille de mon fidèle compagnon de route, les Etats-Unis et en tout premier lieu, l'Ouest Américain, plus connu sous le nom western de Far West...

En somme, j'ai grand appétit pour beaucoup de choses, faim de vivre, soif d'apprendre, et l'optimisme pour compagnon de route... 

Une image dont je ne suis pas l'auteur mais qui pourtant me caractérise si bien qu'elle représente pour moi le paradis :

la sobriété, la sérénité, la satisfaction, l'unicité, la liberté, l'amour... la nature, la vie, les éléments... 

Que peut-on demander de plus que ce qui est à notre portée ? Un peu d'eau et de soleil pour nous nourrir, nous abreuver et nous réchauffer, une terre fertile où habiter, la lune et les étoiles pour nous éclairer et nous guider, et de la gratitude et de l'amour à distribuer.

bottom of page